Logo final cadre entier.jpg
  • Instagram
  • Facebook
tombelaine 3.jpg

Petite histoire:

Né à Avranches, je tournais autour de cette immensité, sans jamais pouvoir y aller. Déjà fascinante étant petit, la baie, nature à l'état pur, est merveilleuse, puissante,

MAIS:

"Trop dangereuse ! Fais attention! Restes sur les prés salés, ne mets pas les pieds  dedans car les pièges sont partout et invisibles".

Cette mise en garde m'était répétée lors de nos balades bordant l'estran.

 Jusqu'au déclic, en 2013:

Je me donne un an pour apprendre, et grâce à Thierry Seni (merci encore !), je rentre dans cette baie, "seul". Je m'en imprègne en la parcourant quasi-quotidiennement  et dans toutes les conditions.

Un an après, je suis salarié de Découverte. En 2015, j'obtiens mon attestation de compétence (désormais obligatoire pour accompagner des groupes) selon les nouvelles modalités imposées par la préfecture.

 

Me voilà indépendant en 2022 pour vous faire partager mon approche. Grace à ma "libre" formation  j'ai toujours eu pour habitude de me détacher tant que possible des passages trop fréquentés, tout en assurant la sécurité du groupe.

 

J'ai fait le choix de limiter mes groupes communs à 20 personnes, pour le confort de tous et toutes au moment de l'accueil, de la progression et des commentaires.

Vous pouvez venir plus nombreux si vous êtes un groupe déjà constitué.

​​

De la petite boucle autour du Mont, à la grande traversée millénaire,

de l'enfant à l'adulte, de la sortie récréative à la sortie méditative, je m'adapte, j'aime la diversité humaine et de parcours. C'est ce qui fait mon bonheur.

​​

Bienvenue dans ce monde,

entre ciel et mer, entre mer et terre, entre visible et invisible.

tombelaine 3.jpg
Guillaume guide de la baie du Mont St Michel.jpg